Conditionnez vos produits avec le bon emballage alimentaire

Dans le secteur agroalimentaire, l’emballage constitue un des enjeux majeurs des industriels.

Protial, expert dans l’amélioration des produits alimentaires, intervient auprès des industriels de l’agroalimentaire pour optimiser le couple conditionnement/conservation des produits alimentaires.

Aujourd’hui, Protial teste de nombreux packaging alimentaires, grâce à une recherche continue. PROTIAL vous aide à booster votre innovation grâce à un packaging alimentaire adapté.

L’importance du packaging alimentaire

Le packaging d’un produit alimentaire est un enjeu important. Il est notamment garant de l’innocuité des produits qu’il contient.

L’adéquation emballage/utilisation

L’emballage agroalimentaire doit répondre aux attentes des consommateurs en termes d’utilisation et d’ergonomie. On ne peut dissocier l’emballage du produit : il s’agit du tout premier élément visible déclencheur de l’achat.
Face à une offre toujours plus grande, il est indispensable que le packaging du produit alimentaire traduise correctement le bénéfice qu’il peut générer.

Le packaging du produit alimentaire au service de la conservation

La conservation du produit est une des priorités des industriels. L’innovation du packaging alimentaire permet de maîtriser et d’améliorer la conservation. En choisissant le bon couple conditionnement/conservation grâce à une R&D agroalimentaire appliquée, Protial s’assure de sélectionner un packaging innovant alimentaire adapté aux exigences de sécurité alimentaire tout en répondant aux attentes des consommateurs en termes de praticité, d’ergonomie, etc…

Emballage et packaging alimentaire : un enjeu écologique

Protial propose des couples conditionnement/conservation qui répondent le plus aux enjeux écologiques du moment. Toutefois, la première vocation d’un conditionnement de produit alimentaire est d’assurer la sécurité alimentaire aux consommateurs. En plus de créer un emballage innovant alimentaire, l’enjeu du moment est d’identifier des emballages plus vertueux ayant des qualités « barrières » des emballages moins vertueux.

L’innovation des packaging alimentaires

L’innovation est articulée autour du triptyque suivant : protection du produit, ergonomie (adaptation aux usages), recyclabilité. Protial intervient principalement sur l’adéquation emballage proposé (packaging alimentaire)/protection du produit : physiquement, organoleptiquement et bactériologiquement.

Protial est expert en adéquation emballage agroalimentaire/produit.

Soyez accompagné par un laboratoire agroalimentaire spécialiste pour créer un packaging innovant. Contactez-nous !

Bénéficiez également de l’expertise en conseil agroalimentaire, en marketing agroalimentaire  et de votre laboratoire en contrôle qualité alimentaire