Mieux connaître Protial

#1

Qui est protial ?


PROTIAL est un expert en innovation alimentaire et R&D agroalimentaire en activité depuis plus de 30 ans. Nos capacités nous permettent d’accompagner nos clients dans la concrétisation de leur projet agroalimentaire depuis la génération du concept alimentaire innovant jusqu’à son transfert industriel sur site, après matérialisation de l’idée sous la forme de prototypes dégustables, puis développement de ces produits sur pilotes. Nos clients sont des industriels de tous secteurs de l’agroalimentaire conventionnel et des acteurs de la bio.

#2

Pourquoi faire appel à Protial ?


PROTIAL est un accélérateur de projets. Nos domaines de compétences transversaux sont étendus et viennent rapidement compléter ceux des équipes R&D, marketing, qualité, … de nos clients. Notre équipe « tout terrain » s’adapte facilement aux besoins de nos clients et s’attache à leur apporter une réponse concrète, en phase avec l’industrialisation souhaitée. Notre objectif moteur : aider nos clients à atteindre les leurs !

Bref, vous vous posez ces questions : comment industrialiser un produit alimentaire ? comment innover en alimentaire ? comment développer un produit alimentaire ? Où trouver des spécialistes des process alimentaires ?

Contactez-nous

#3

Quelle est la valeur ajoutée apportée par PROTIAL ?


Ce sont nos clients qui en parlent le mieux. Les témoignages de certains d’entre eux vous éclaireront. Ils ont pour point commun de reconnaître à PROTIAL les qualités suivantes : connaissance du tissu agroalimentaire français multifilière, simplicité, pragmatisme, expertise, agilité, réactivité…

Voir les témoignages

#4

Qu’en est-il des services R&D, marketing… déjà en place chez les industriels ?


PROTIAL intervient sur les projets en appui de ses clients et de leurs équipes R&D et marketing internes. Il ne s’agit pas de se substituer à eux, mais de les accompagner et leur proposer des conseils en développement agroalimentaire par l’apport de nos savoir-faire et expériences dans le cadre d’un vrai partenariat. Ainsi, nous assistons les équipes de nos clients sans jamais nous mettre en avant.

#5

Comment se situe PROTIAL par rapport à ses concurrents ?


Tout d’abord, PROTIAL est l’intervenant historique et précurseur de ce métier dans le secteur de l’agroalimentaire : le fondateur du modèle…

Ensuite, notre bâtiment de 2 000 m² équipé de pilotes représentatifs des usines de production, notre équipe pluridisciplinaire, nos réelles connaissances du terrain indispensables pour un transfert industriel réussi contribuent à nous différencier : toutes les compétences nécessaires au management des projets de nos clients sont réunies au sein de notre équipe. La confidentialité des sujets traités en est ainsi renforcée.

#6

Quelle est la particularité de Protial ?


PROTIAL n’a qu’un seul métier : développer des produits alimentaires au stade industriel.

Nous ne vendons donc pas de formations, de logiciels, de recherche de subventions… et nous nous consacrons exclusivement à notre métier.